HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fusil pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> INSCRIPTION / LICENCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solak
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:11 (2015)    Sujet du message: fusil pneumatique Répondre en citant

salut a tous j'ai 16 ans et sa fait 2 ans que j'ai commencé la chasse sous marine . depuis 2 ans je jongle entre des harpon 30 à 50 cm (à sandow) et le problème est que je manque de puissance pour tirer des gros poissons un peu trop loin pour mon harpon . j'ai alors essayer plus grand mais je n'arrive pas a le charger et du coup j'aimerais m'acheté un pneumatique mais je voudrais savoir si un pneumatique et facile à charger et surtout efficaces (je ne veux rien savoir sur son entretien pour le moment) 

MERCI DE VITE ME REPONDRE 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guilhem

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 07:34 (2015)    Sujet du message: fusil pneumatique Répondre en citant

Salut.
Maintenant que tu peux chasser en toute légalité, ( à partir de 16ans  Mr. Green ) je pense que tu devrais rester sur des arbalettes classiques.
Le pneumatique demande une certaine pratique pour l'armer EN TOUTE SECURITE. Ceci dit je n'en ai pas, certains seraient plus
apte que moi à répondre. De plus sans entretien c'est pas la peine d'y penser.
Il te faudrait un 75 sandows.Si vraiment tu n'arrives pas à l'armer il faut mettre des sandows de 14mm de diametre.
D'origine t'es en 16mm.
As-tu essayé de l'armer en 2 fois? Premier cran puis deuxieme.Si tu as un petit gabarit mets la crosse sur les abdos
pour armer le premier cran.
Voilà mes conseils.
Dans tous les cas je te souhaite de prendre du plaisir sous l'eau, c'est bien là le principal,
dés que tu es sur de chasser en sécurité (bouée+couteau)
D'autres conseils seraient les bienvenus.

.

yannick

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:27 (2015)    Sujet du message: fusil pneumatique Répondre en citant

Razz tu peut utiliser un pneumatique il y a une mollette pour reduire la puissance pleine eau a fond moins fort a trou un pneu doit etre modifie un ajout de flotteur pour ameliore la flotaison  un trident matc pour la precision je te consille  un 70 mares cyrano evite le stem de cressi avantage pas de sandow chargement rapide puissance d un 90 mais pour tes premieres armes une arbalette de 75 ou un 90  a sandow mou au metre

yannick

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:53 (2015)    Sujet du message: fusil pneumatique Répondre en citant

qui a écrit ça, avec mon pseudo?

MICHEL souques
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:51 (2016)    Sujet du message: fusil pneumatique Répondre en citant

LES CONSEILS DE GUILHEM SONT TRES PERTINENTS.
Un pneumatique est difficille à charger et peut etre dangereux:le champion italien TOSCHI pourtanrt habitué à ce type de fusil s'est tiré accidentellement une fléce (avec trident!) dans le bras!!!
En tout etat de cause n'oublie pas de prendre une licence dans un club de la FNPSA (le Harpon Club D'Agde,par exemple)
Tu pourras ainsi participer aux activité, etre assuré, et beneficier de l'expérience et des conseils de "vieux chasseurs"!bioyleny

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: fusil pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> INSCRIPTION / LICENCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation