HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusil 105 cm , avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> MATERIELS -> arbaletes et fleches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mouche

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:01 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Salut a tous ! Voila pour Noel je compte me faire plaisir et me prendre un 105 cm . Certains me diront que c'est très bien d'autres que je n'en est peut-être pas encore besoin . Mais Ayant un 85 et le trouvant trop juste pour l'agachon , je compte bien me prendre un 105 , pas plus car au dela je trouve que c'est trop grand . Je vais donc pas tarder a commander le joujou , mais j'hésite encore sur quelques modèles . Ces 3 modèles sont le geronimo elite ( car je ne trouve pas de pro qui sont apparement mieux puisque c'est l'élite amélioré si j'ai bien compris )  , le Viper pro de mares  et le mares Phatom speed . Donc si certains en ont un des trois , ou   ont entendu des choses sur eux  ^^ . Si non si vous aviez un fusil que vous connaissez et qui est pas mal pour un prix De maximum 180 euro dites le moi ^^ ( en 105 cm ) . Merci d'avance Very Happy 

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

A titre perso, si je devais choisir une arbalète pour l'agachon, 105 cm comme longueur c'est suffisant, mais il faudrait en plus le guide flèche intégral, évidemment un moulinet avec 30 à 50m de fil, tête ouverte et sandow (possibilité de double) circulaire avec dyneema, et flèche avec double ardillon.... si tu as un fusil qui regroupe tout ça.. ou en parti c'est déjà un truc pas mal Wink

Cédric

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Comme il dirait, " chez nous il y a le 75 et le 120 " ;o) ( Il se reconnaîtra )

Il est vrais que chez nous, l'eau n'est pas très clair. Le 75 est donc primordial, est quand l'eau claire rentre, il faut au minimum un 120.
Perso, je n'aime aucune des 3 marques que tu as cité mais à chacun son avis et surtout, le principal, c'est d’être bien avec son fusil.

Des trois, donc, le geronimo est le meilleur, à mon humble avis !

Dernier conseil, le plus important, avoir la même crosse sur tous tes fusils !!!

@+

La Mouche

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Merci pour ton conseil cedric , oui j'ai entendu parler de l'histoire des crosses mais je ne comprend pas tres bien pourquoi ^^ . Si non pour le 120 ,   pk pas , mais j'ai l'impression que sa serait trop grand  , il faudrait que j'en essaye un dans l'eau voir si je me sens vraiment alaise avec  , car au magasin , le 105  je le trouvé parfait , mais le 120 vraiment trop grand :/

Santa

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:08 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Salut,

J'ai toute les tailles en Geronimo et j'ai commencé par le 105 qui est Top.
Bonne prise en main très instinctive, très maniable, très rigide, seul défaut un peu fragile.
Il faut être soigneux.
Il n'y a pas longtemps il y avait une bonne occas sur le forum du HCM 34.
À+

Cédric

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Il faut avoir les mêmes crosses pour " garder le tir ".

Quand tu t'habitus à tirer avec une crosse X et que tu passes à une crosse Y, la prise en main et donc, la précision du tir diffère énormément.
L'idéal et donc d'avoir toute sa gamme avec la même crosse. C'est juste une question d'habitude.

Un 120 dans l'eau cristal parait minuscule. Un 75 dans l'eau sale parait immense. Chaque fusil à donc sa fonction. Ton 100 aura la sienne ! 

La Mouche

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:09 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Je vais ecouer tes conseils cedric , et des que je peut passer tous mes fusils sur des crosses identiques alors , pour le 105 , a la limite un 110 mais pas plus  , sa sera déja plus proche du 120 ^^ . Santa, tu a les geronimo elite ou pro???

La Mouche

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:28 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Merci olivier j'avais pas vu ton message non plus dsl ^^ j'essaillerais de grouper un maximum des choses que tu ma indiqués .

Santa

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:44 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Salut,
J'ai des Geronimo tout simple en 45 / 75 / 90,un pro auquel j'ai mis une tête ouverte après casse de la tête basculante et un 115 en Élite camo et un 120 fut Carbonne Subcomposite, tête Picasso double Sandows Riffe et grosse flèche en 7 MM à ergots. Celui la c'est pour les voyages et tirer du gros, pas très utile au Cap. Les têtes ouvertes ne sont d'après moi un avantage que sur les grandes longueurs. Pour les fusils plus court je pense que ce n'est pas utile voir désagréable à cause du temps de rechargement un peu plus long.
Je te ferais une photo de tout ça a l'occasion. À+

Cédric

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:00 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Si sa t'intéresses j'ai un 100 tout neuf, crosse Marlin et fut carbone, à la vente.  Okay
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/356866927.htm?ca=13_s
@+

La Mouche

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

merci santa , sa me donnera un  petit apercu ^^ . 
Cedric , pourquoi pas , sa m'a l'air intéressant , sa depasse un peu le budget que j'avait prévu , et j'avais prévu de partir sur du neuf en prioritée , mais sa me tante quand meme . De toute facon , je me suis donné jusqu'a la fin de se mois pour faire mon choix, laisse le en vente ,  et si jamais a la fin du mois je n'est pas vraiment trouvé se qui me plait , je te le prendrais peut-etre si tu la encore .

Cédric

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:14 (2012)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis Répondre en citant

Il est neuf !  Cool

Prend ton temps, je ne suis pas préssé. Je le vend à contre coeur et uniquement pour être raisonnable car je commence à avoir trop de fusil. Je n'ai que bras !

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: Fusil 105 cm , avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> MATERIELS -> arbaletes et fleches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation