HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lestage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> MATERIELS -> Combinaisons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guilhem

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Lors de ma seule sortie en 7mm( haut et bas), il me semblait que mon lestage était mal réparti.
J'étais du coté de la rascasse ( Cap d'agde), donc dans peu d'eau.
Lorsque je faisais un canard, il me fallait bcp d'énérgie pour descendre. Cela m'a pas mal géné.
A la remontée, j'avais l'impression de crever la surface comme un bouchon, pourtant le palmage était cool.
En 5mm, je me leste de 6kg, en 7mm j'étais à 8Kg. Je pese 65kg.
Je pense que 8Kg est un bon lestage pour aller au-delà de 4/5m, mais j'ai l'impression qu'un lestage plus haut sur le corps
limiterait l'energie dépensée pour faire un canard.Pour evoluer à moins de 4m c'est un peu juste peut-être.
Que penssez vous de ces constatations? Vos avis m'interesse! Idea

J'en viens maintenant au gilet de para qu'on m'a donné.
Je vais essayer de mettre les photos.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guilhem

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Photo?

Guilhem

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:58 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre les photos ( pas trés origianl...)Il faut obligatoirement un lien internet?
J'ai pas trop pigé la Faq, idem pour la rubrique aide.

Ce gilet couvre presque tout le buste. Il est en espece de licras. Il y a 12 compartiments pour mettre des sacs de grenaille de 500gr
Le lest est sur l'avant du gilet, moitié inferieure. A gauche 6 emplacements( 2rangs de trois emplacements, un au dessus de l'autre) à droite pareil. J'ai 3kg de lest avec le gilet.
Est-ce que je tente des modifs? ou Est-ce que je garde la grenaille (c'est déjà  pas mal Smile ) et j'investis??
Quel baudrier?
Ca fait pas mal de Question . Mais bon, le forum est calme en ce moment.
A plus et merci par avance.

La Mouche

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:11 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Moi j'ai a peu près le même problème , mais je suis a dix kilos en sept , pour des fonds idems . Je pèse 80kg aussi ... 
Perso je pense investir dans un baudrier , l'autre fois je suis allé   a decath en prendre un avec le clips a l'avant puisque je n'en trouve pas beaucoup  avec le clips sur internet , manque de pots , il n'y avait plus ma taille et le fournisseur a arrêté la production :'( donc  si quelqu'un sait ou je peux en trouver un avec le clips a l'avant ou en vend un je suis preneur :p :p
Mais bon je pense qu'avec un bon petit répartissage du poids sa devrait le faire  pour notre problème commun , donc un baudrier :p 

Santa

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:26 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Salut Guilhem,
D'après ce que tu décris il semblerait que tu étais sous lesté. Il te faut rajouter un ou deux kg au moins. 
Dans très peu d'eau on a pas le choix. Plus généralement il faut légèrement forcer pour descendre et plutôt remonter facilement (question de sécurité) mais dans très peu d'eau il faut du plomb sinon c'est galère. 
Après je ne peux que vous inciter à porter un baudrier car c'est mieux réparti et ça évite les problèmes de mal de dos. 
Toutefois le baudrier est parfait pour l'agachon dans peu d'eau ou la coulée mais est quand même à utiliser le moins possible pour la chasse à trou et/ou la chasse profonde car risque de blocage à trou et largage quasi impossible en cas d'urgence (remontée limite). 

Guilhem

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Merci pour ta réponse Santa, à l'occase j'amenerai à la piscine le gilet parachutiste, qu'on rigole un peu Mr. Green

olivier

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:46 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Perso j'utilise régulièrement le baudrier pour les même raison que santa, la répartition est meilleure...
Le gros avantage est aussi de pouvoir très rapidement enlever ou mettre du poids en fonction de la profondeur de chasse ( qui peu varier énormément lors d'une sortie en bateau).
Donc j'utilise une ceinture de 6kg + un baudrier variant entre 1 et 7 kg... ( sous cutale obligatoire pour éviter qu'il ne te tombe sur la tête durant la descente)

Guilhem

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/6ef3ce

Guilhem

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Si quelqu'un veut bien m'envoyer un MP pour les photos... Je suis un peu largué Sad

Titou

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Tu cliques sur image, tu choisis le fichier, puis le format et tu fais un copier coller d un des liens qui apparaît pour le coller dans ton post.

Visiter le site web du posteur
Guilhem

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Guilhem

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:23 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Oh Miracle!!!! Merci Titou Okay
Voilà donc le gilet para. Inutile pour la plongée mais j'ai récupéré 6x500gr de grenaille.

Titou

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: Lestage Répondre en citant

Guilhem a écrit:
Oh Miracle!!!! Merci Titou Okay
Voilà donc le gilet para. Inutile pour la plongée mais j'ai récupéré 6x500gr de grenaille.

Avec plaisir Guilhem Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Lestage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> MATERIELS -> Combinaisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation