HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SORTIE CLUB DU 14 / 12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> la vie du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santa

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Salut les gars,
Une sortie club est programmée Samedi 14 et à priori il devrait faire beau pour une fois. 
Je pense qu'une belle sortie aux Aresquiers s'impose. 
Je pense que 10 h aux Aresquiers serait une heure raisonnable. 
Pensez à vous inscrire et à préciser si vous prenez votre bateau. 
Dans le cas ou nous serions trop nombreux / aux places de bateau, priorité 
Aux premiers inscrits. 

On vous donnera quelques précisions pour le bon déroulement de la journée ultérieurement. 
Toutefois il est clair que pour participer il faut avoir du matériel adapté aux conditions rigoureuse
de notre région en hiver. 
Combi de 7 mm minimum en bon état, gant également chausson épais (4 ou 5 mm minimum)....
INSCRIVEZ VOUS VITE.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guilhem

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:23 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Avec grand plaisir!!!!!!!!!! Je m'inscris.

Quelques détails pourraient aider "les bleus" comme moi et ceux qui ne sortent jamais en bateau.

( Au cas ou certains n'osent pas poser de questions)

Durée de la sortie, profondeurs rencontrées,  collation, vetements, fatigue .... et autres soucis ou détails, que vous rencontrez lors de ces sorties.

Guilhem

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Par contre je n'ai pas de bateau.  Rolling Eyes

Est ce qu'il y a un pot commun pour le carburant?

Bruno

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:44 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Je serais présent avec mon bateau s'il est réparé.  Pour guilhem: profondeur entre 7 et 10 m en moyenne. Prévoir des cirées pour se réchauffer sur les bateaux..

meddy

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:51 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Je serai de la partie ..sans bateau . G un petit problème de direction ,

tarzan

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

present ont va voir pour le boat avec olive ! Okay  santa je fait binome avec toi !! Laughing

Santa

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 07:53 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Guilhem a écrit:
Avec grand plaisir!!!!!!!!!! Je m'inscris.

Quelques détails pourraient aider "les bleus" comme moi et ceux qui ne sortent jamais en bateau.

( Au cas ou certains n'osent pas poser de questions)

Durée de la sortie, profondeurs rencontrées,  collation, vetements, fatigue .... et autres soucis ou détails, que vous rencontrez lors de ces sorties.

Concernant la durée, on va dire entre 3 et 5 h. Aux Aresquiers on peut pêcher entre 6 et 12 m, si l'eau est claire même si on ne descend pas trop c'est quand même jouable. Faites un bon petit dej en buvant pas mal de chaud ( the ou café ou infusion...) éviter le lait de vache pour éviter le mal de mer. Prenez bien sur à manger barre de céréales, fruits secs, compotes... et 
éventuellement du plus consistant pour la sortie de l'eau (paté, jambon, fromage, pain...). Je conseille aussi un Thermos de boisson chaude sur le bateau (the au miel par ex) ça réchauffe bien par l'intérieur. 
Équipez vous d'un bon ciré si possible complet ( haut et bas) et au minimum d'une bonne veste. Un bonnet est conseillé et le top c'est au minimum des sur chausson en caoutchouc et au mieux des bottillons en Néoprène par dessus les chaussons de plongée. 
Au niveau Matos: combi de mini 7 mm en haut (et en bas si possible). Un bas de 5 mm neuf peut faire l'affaire si on n'est pas trop frileux. Des bons chaussons et gants. Le plombage adéquat ( entre 7 et 11 kg selon les corpulences). Vos palmes longues habituelles et adaptées aux chaussons épais. Prenez une bouée,un accroche poissons, deux fusils maxi sinon c'est la panique dans les bateaux ( un 50 ou 60 cm pour raguer et un 75 ou 90 ou 100 cm au cas ou). L'essentiel de la pêche se fera au ragueur (50 ou 60 cm ou 75 éventuellement. 
Si vous êtes particulièrement sensible au mal de mer, prévoyez du mercalme. 
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter et si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser.  

Guilhem

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 12:44 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Merci à vous pour cette réactivité. Je pense qu'il était nécessaire de faire le point.

Au fait JC, bonne virée "TRAVAIL" à Barcelonne. Evite le surmenage... Mr. Green

Santa

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:02 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Guilhem a écrit:

Merci à vous pour cette réactivité. Je pense qu'il était nécessaire de faire le point.

Au fait JC, bonne virée "TRAVAIL" à Barcelonne. Evite le surmenage... Mr. Green

Okay

vincent

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:27 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

je serais present aussi

Bruno

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Jean-Yves et Patrick seront présent sans bateau.

fred
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:12 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Les vieux seront de sortie , je vais essayer d être la mais peut être que comme barquero!

Visiter le site web du posteur
oliv34

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

présent!! avec bateau

olivier

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Je viens aussi, avec le bateau

meddy

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12 Répondre en citant

Y a t il assez de bateaux ? Ou dois je me lancer dans le bricolage ce soir ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: SORTIE CLUB DU 14 / 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> la vie du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation