HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samba et syncope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BASTIEN

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

http://youtu.be/8AQagZ32FC4 petite video pédagogique  samba et syncope  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:49 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

La perte de conscience est vraiment impressionnante. 

Ar Pesk

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

Merci Bastien pour cette video. Perso, je n'avais jamais entendu parler de la Samba, qui d'ailleurs porte bien son nom... ( ). Quant à la syncope, jamais vu ni vécu. Ca serait bien d'aborder ce sujet un Mercredi à la piscine... Savoir l'identifier, les causes, comment la prévenir et surtout les premiers gestes... Merci encore ! A Plouf !!!

jejespadon

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:28 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

Trés bonne idée, peut être que nos mentors pourraient nous organiser une formation théorique.
Les mercredis où la piscine est fermée pour entretien par exemple. Wink

JB

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

Bonjour les gars,

Je pense que Bastien pourrait nous faire une information sur le sujet.

Pour ce qui est de la formation, une session de secourisme servant de recyclage aux MF1, MF2 et Instruteurs FNPSA pourrait avoir lieu fin 2014 et serait également ouvertes à ceux qui veulent simplement connaitre les bons gestes. Attention c'est une formation sérieuse qui demande 2 jours puisqu'elle est théorique et pratique(en mer). On pourrait le faire sur 2 samedi ou dimanche consécutifs pour être sûr d'avoir un maximum de monde.

Enfin, je dirais qu'à la vue de ces images, certains comprendront pourquoi j'insiste pour un travail en binôme à la piscine et pourquoi l'apnée statique doit se pratiquer avec une extrême prudence!

A plouf!

BASTIEN

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:27 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

pour se qui sont intéressé je peu faire une initiation sur tous qui est premier secours a la piscine pour la préparé le rifa ou recyclage  Okay

BASTIEN

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: samba et syncope Répondre en citant

pour info je suis de retour se mercredi a la piscine pour se qui veule travaillée secourisme je serai présent 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: samba et syncope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation