HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum

HARPON CLUB AGATHOIS
forum sur la chasse sous marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thon rouge
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> la vie du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:45 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Mais que font nos responsables?????????

http://www.ffessmpm.fr/spip.php?article1727

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RO

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:25 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

la sieste  Mr. Green

jejespadon

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:24 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Putaing! on peut tirer les grosses bestioles!!!
Comme je suis en vrac pour aller à l'eau, en guise de rééducation, je vais me fabriquer un mega gun avec tete explosive à la michael brody. Mort de Rire

Titou

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 05:27 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

jejespadon a écrit:
Putaing! on peut tirer les grosses bestioles!!!
Comme je suis en vrac pour aller à l'eau, en guise de rééducation, je vais me fabriquer un mega gun avec tete explosive à la michael brody. Mort de Rire

Non! Pour ça il faut être dans la bonne fédération...

jejespadon

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:06 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Bon c'est pas grave, je m'en servirai pour taper les girelles. Mr. Green

JB

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:29 (2014)    Sujet du message: thon rouge Répondre en citant

Bonjour les Gars,

Avant de voir tout et n'importe quoi sur ce forum, j'explique donc pour ceux qui ne viennent jamais ou pas souvent aux réunions de la ligue ou du club. La capture du thon rouge de méditerranée n'est pas interdite mais soumise à une déclaration pour cette pêche (par embarcation) et à la détention de bague. Depuis déjà 3 ans, notre collègue J.DAROLLES de la FNPSA avait initié ce dossier pour la pêche sous-marine et l'avait défendu dans les hautes sphères mais l'année dernière il nous avait été reproché de ne pas être fédération agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.... Cette année avec l'obtention de l'agrément, notre ami J.DAROLLES est reparti défendre le dossier mais ce coup-ci il nous a été reproché au niveau du Ministère de l'environnement et du développement durable de ne pas avoir signé une charte sur le Grenelle (je simplifie) car nos instances dirigeantes de l'époque donnaient la priorité, on peut le comprendre, au dossier d'agrément. Aujourd'hui il nous faut signer cette charte et nous y travaillons mais certains signataires sont malheureusement contre nous. Et donc depuis 2 ans déjà la ffessm qui ne s'occupait même pas de ce dossier, ayant appris qu'il y avait des bagues  pour la chasse sous-marine les a récupérée et  nous a lésée avec un grand B. Voilà le fin mot de l'histoire mais ceci dit il faut continuer de défendre notre cause et plus que jamais la FNPSA a besoin du soutien de tout ses membres. 

Enfin, je voudrais surtout dire ( et rassurer Jeje ) que la capture d'un thon en CSM est rarement le fruit du hasard et que pour l'avoir pratiqué il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait ni quotas ni bagues, que cette pêche demande une organisation bien rodée pour l'équipage et les chasseurs du bateau et que c'est souvent un vrai travail d'équipe  et bien sûr avec un matériel bien au point et adéquat.

Moralité: apprenons déjà à bien pêcher dans les règles de l'art, les espèces traditionnellement rencontrés et qui nous apportent déjà de belles satisfactions et pour le thon on verra plus tard!

Titou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:04 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

JB a écrit:
Bonjour les Gars,

Avant de voir tout et n'importe quoi sur ce forum, j'explique donc pour ceux qui ne viennent jamais ou pas souvent aux réunions de la ligue ou du club. La capture du thon rouge de méditerranée n'est pas interdite mais soumise à une déclaration pour cette pêche (par embarcation) et à la détention de bague. Depuis déjà 3 ans, notre collègue J.DAROLLES de la FNPSA avait initié ce dossier pour la pêche sous-marine et l'avait défendu dans les hautes sphères mais l'année dernière il nous avait été reproché de ne pas être fédération agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.... Cette année avec l'obtention de l'agrément, notre ami J.DAROLLES est reparti défendre le dossier mais ce coup-ci il nous a été reproché au niveau du Ministère de l'environnement et du développement durable de ne pas avoir signé une charte sur le Grenelle (je simplifie) car nos instances dirigeantes de l'époque donnaient la priorité, on peut le comprendre, au dossier d'agrément. Aujourd'hui il nous faut signer cette charte et nous y travaillons mais certains signataires sont malheureusement contre nous. Et donc depuis 2 ans déjà la ffessm qui ne s'occupait même pas de ce dossier, ayant appris qu'il y avait des bagues  pour la chasse sous-marine les a récupérée et  nous a lésée avec un grand B. Voilà le fin mot de l'histoire mais ceci dit il faut continuer de défendre notre cause et plus que jamais la FNPSA a besoin du soutien de tout ses membres. 

Enfin, je voudrais surtout dire ( et rassurer Jeje ) que la capture d'un thon en CSM est rarement le fruit du hasard et que pour l'avoir pratiqué il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait ni quotas ni bagues, que cette pêche demande une organisation bien rodée pour l'équipage et les chasseurs du bateau et que c'est souvent un vrai travail d'équipe  et bien sûr avec un matériel bien au point et adéquat.

Moralité: apprenons déjà à bien pêcher dans les règles de l'art, les espèces traditionnellement rencontrés et qui nous apportent déjà de belles satisfactions et pour le thon on verra plus tard!

Salut Jb,

Moi qui suis quelqu un de vénal, je songe vraiment me licencier à la 2F, car ils m ont l air bcp plus efficaces et récupèrent des bagues sans même les demander. Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Après pour ce qui est de ton message à Jeje, fait pas le malin car tu ne tirais que des juvéniles...
Si tu viens à Mada une année ne prends pas un parre battage en guise de train de bouee tu risquerais d avoir quelques surprises!

jejespadon

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:44 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Pour le moment, je suis bien incapable de chasser, infiltration de corticoides sous scanner entre deux vertèbres ce matin, j'arrive a peine à marcher....
Moralité:le seul lien que j'ai avec les especes traditionnelles pechables c'est ce forum et sa bonne humeur. Mr. Green

JB

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:46 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Salut Jeje,

Soigne-toi bien alors et reviens en forme le + vite possible car Titou a une paire de buses à loups et langoustes de fou à te montrer!
 Pour la langouste et le thon Malgache , il vaut mieux faire confiance à Muscat, il pratique la langue et se comporte sur place comme un autochtone!

Titou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:17 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

jejespadon a écrit:
Pour le moment, je suis bien incapable de chasser, infiltration de corticoides sous scanner entre deux vertèbres ce matin, j'arrive a peine à marcher....
Moralité:le seul lien que j'ai avec les especes traditionnelles pechables c'est ce forum et sa bonne humeur. Mr. Green

Bon courage!

Titou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

JB a écrit:
Salut Jeje,

Soigne-toi bien alors et reviens en forme le + vite possible car Titou a une paire de buses à loups et langoustes de fou à te montrer!
 Pour la langouste et le thon Malgache , il vaut mieux faire confiance à Muscat, il pratique la langue et se comporte sur place comme un autochtone!

C est pas vrai, je les fais toutes sur les tables c est gavé! Mr. Green

JB

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 06:48 (2014)    Sujet du message: thon rouge Répondre en citant

c"était gavé!!!!!!!!

Titou

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:57 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

C est fait la 2f viens d obtenir 50 bagues!

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/54755-mais-ou-sont-les-bagues-ffessm-pour-le-thon-rouge/

virgili

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:30 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Citation:

chasse dangereuse pour des tailles supérieure à 40kg
si autorisée prochainement faudrait il acheter les bagues?
le quota sera il 1 par an?...

https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion

Titou

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:28 (2014)    Sujet du message: Thon rouge Répondre en citant

Pas de possibilité d acheter de bagues, il faudra être affilier à un club qui t en délivrera une.
Une bague=un poisson.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Thon rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HARPON CLUB AGATHOIS Index du Forum -> harpon club agathois -> la vie du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation